photovoltaique-transparent.com ouvre ses portes !

27 septembre 2010

Le panneau photovoltaïque transparent va permettre de démocratiser le recyclage de l’énergie solaire. Plus économique et plus neutre visuellement que les panneaux solaires habituels, le photovoltaique transparent peut être positionné en panneaux sur les toits, mais aussi être utilisé comme vitrage dans les fenêtres, les vérandas, les verrières…

Les américains et les canadiens utilisent déjà depuis 2 ans le photovoltaique transparent pour faire des fenêtres solaires ou des vitrages photovoltaiques à intégrer dans les constructions de maisons à énergie positives et pour produire des centres commerciaux moins énergivores.

En europe, ce nouveau vitrage photovoltaique devrait arrivé en 2011. Les promoteurs et constructeurs à la pointe de l’économie d’énergie s’y intéressent de près, car les atouts de ce nouveau matériaux écologique sont nombreux et dans l’air du temps.

photovoltaique-transparent.com va vous présenter les différentes technologies utilisées pour produire ces panneaux photovoltaïques transparents, leurs atouts, leur utilisation et l’avenir de ce vitrage solaire pour la construction notamment de maisons à énergie positive.

Un peu plus...

{ 2 commentaires… les lire ci-dessous ou ajouter un commentaire }

wardani avril 15, 2013 à 17 h 53 min

ou en sont ces fameuses fenetres productrices d energie au jour d aujourd hui?

Répondre

ROSSIGNY LAURENT octobre 18, 2013 à 8 h 31 min

pourquoi ne pas remplacer les carreaux des véhicules ( voitures , camions , trains ect …. ) par des panneaux solaires transparent avec production électriques pour tout ce qui roule a Electricité ?
Cela pourrait des emplois et surtout cela pourrait être un concept pour l ‘ avenir .

Répondre

Poster un commentaire

Article suivant :